1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. HID Global : La technologie...

HID Global : La technologie NFC

Écrit par MARCEL Julien

1 juillet 2013

La technologie NFC est aujourd’hui utilisée pour de nombreuses applications telles que le paiement, les programmes de fidélité ou le contrôle d’accès. Dans le cas du contrôle d’accès sur mobile, il est important :

  • de comprendre les éléments techniques et organisationnels
  • d’appréhender les points clés pour les utilisateurs finaux, tels que la sécurité, le respect de la vie privée, la flexibilité ou encore l’amélioration de l’expérience utilisateur
  • de comparer la NFC sécurisée à la NFC ainsi que d’envisager son importance pour les utilisateurs finaux

SEOSTM de HID Global est le premier écosystème de contrôle d’accès qui prenne en charge l’ensemble de ces aspects lorsque la solution est utilisée avec des Smartphones. Grâce à la technologie NFC, celle-ci permet d’émettre, de délivrer et de révoquer des clés numériques sur les téléphones mobiles.»

Ces articles pourraient vous intéresser

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.