1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. La Qualification d’un produit de...

La Qualification d’un produit de sécurité

Écrit par MARCEL Julien

31 mai 2011

La qualification d’un produit de sécurité est prévue par l’article 9 de l’ordonnance n° 2005-1516 du 8 décembre 2005 relative aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives et entre les autorités administratives. Elle atteste de sa conformité à un niveau de sécurité du référentiel général de sécurité (RGS) et est délivrée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Cette qualification permet, ainsi, aux entreprises qui souhaiteraient mettre en place un chiffrement IP, un nouveau firewall ou une protection des postes de travail, de s’assurer de l’efficacité des solutions technologiques choisies.

Pour plus d’informations : cliquez ici

Ces articles pourraient vous intéresser

Lors d’une démonstration réalisée le 27 janvier dernier dans un bus affrété pour...

Grâce au programme Parafes (Passage automatisé rapide aux frontières extérieures Schengen), un passager...

Dans le Wall Street Journal du 8 Juillet, nous apprenons que le gouvernement...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.