1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. IBM crée un Institut européen...

IBM crée un Institut européen de la sécurité

Écrit par HASSID Olivier

8 avril 2011

IBM annonce aujourd’hui le lancement de l’Institute for Advanced Security (IAS) en Europe.
L’IAS Europe d’IBM a pour objet d’adresser et de réduire l’impact des risques liés à la sécurité du cyber espace en connectant gouvernements, organisations du secteur privé, universitaires et partenaires, aux experts en recherche, logiciels et technologies d’IBM. Les organisations pourront ainsi profiter de technologies en matière de sécurité dans les domaines de l’analytique, du cryptage et des technologies de gestion des identités.
IBM founira également des ressources (podcasts, expertise X-Force, blogs et « best practices ») permettant d’aborder les problèmes croissants de sécurité dans les domaines de la cyber-sécurité et la sécurité des activités sensibles.

Ces articles pourraient vous intéresser

Dans son blog Michelle Huyette annonce que le Défenseur des droits est définitivement...

Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé doute de l’intérêt d’un nouveau...

Alors que « l’affaire Renault » prend un tour diplomatique entre la Chine...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.