1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Formation
  4. International SOS lance son programme...

International SOS lance son programme de « MasterClass Sûreté Personnelle en Voyage »

Écrit par HASSID Olivier

25 juin 2012

International SOS lance son programme de « MasterClass Sûreté Personnelle en Voyage ».

Prochaine session le 5 juillet 2012

International SOS propose maintenant ses formations à la sûreté personnelle en voyage en sessions inter-entreprises.

Ces formations, qui s’inscrivent dans la démarche de prévention des risques et de protection des collaborateurs en mission à l’international, sont destinées aux managers, aux voyageurs d’affaires comme aux expatriés.

Lors de ces sessions, sont présentés, à la lumière de cas pratiques :
– Les principes généraux de sûreté personnelle en voyage (évaluation du risque, préparation au voyage, communications, …) ;
– La gestion des risques auxquels sont confrontés tous les voyageurs (à l’aéroport, à l’hôtel, au bureau, dans les transports, …) ;
– La conduite à tenir en cas de crise (études de cas et échanges d’expérience).

Les sessions de formation sont animées par des consultants sécurité, experts dans leur domaine. Ils disposent soit d’une formation militaire, soit sont issus de services officiels de sécurité. Ils ont opéré dans des zones hostiles au cours de leur carrière.

Les MasterClass ont lieu dans les locaux d’International SOS. La mixité des participants de diverses entreprises enrichit les échanges d’expérience.

Vous pouvez inscrire vos collaborateurs individuellement ou par groupe, sur les dates communiquées à l’avance et pour un coût fixe éligible à votre budget formation.

Pour en savoir plus : www.internationalsos.com/masterclass ou contactez International SOS masterclass@internationalsos.com

Ces articles pourraient vous intéresser

Le CDSE et l’INHESJ, dans le cadre de la convention de partenariat signée...

Les questions de cyberdéfense et cybersécurité sont devenues essentielles dans les domaines militaire...

Grande première dans le domaine de la sécurité : une formation dédiée au...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.