1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Formation
  4. Management de la sécurité et...

Management de la sécurité et de la sûreté en entreprise

Écrit par HASSID Olivier

12 septembre 2013

Grande première dans le domaine de la sécurité : une formation dédiée au management de la sécurité et de la sûreté en entreprise accessible à tous les professionnels du secteur.

Une formation, pour qui ?

  • Directeurs sécurité – sûreté;
  • Responsables sécurité – sûreté;
  • Collaborateurs des directions sécurité – sûreté;
  • Consultants …

Objectif :

  • Améliorer l’intégration du directeur sécurité/sûreté aux plus hauts niveaux de la décision stratégique de l’entreprise;
  • Donner les clefs de compréhension permettant l’anticipation et l’accompagnement par la direction sécurité/sûreté de l’évolution des pratiques et du contexte économique et sociétal.

Les points forts du programme :

  • Ce programme unique est le fruit d’un partenariat innovant entre deux entités expertes dans leur domaine : le CDSE et ESCP Europe, Grande école de management (classée 2ème mondiale en 2012 par le Financial Times);
  • Séminaire international à Londres;
  • Programme certifiant ESCP Europe pouvant mener au diplôme Manager dirigeant, niveau I (Bac + 5) et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelle (RNCP). Ce diplôme est accessible par la VAE.

Informations pratiques
Date : De janvier à mai 2014
Durée : 11 jours – 77 heures
Lieu de formation : ESCP Europe, campus de Paris
Prix : 7 800 €
Contact : Fanny Chesneau, fchesneau@escpeurope.eu, + 01 49 23 58 01

Ces articles pourraient vous intéresser

Les questions de cyberdéfense et cybersécurité sont devenues essentielles dans les domaines militaire...

International SOS lance son programme de « MasterClass Sûreté Personnelle en Voyage »....

Le CDSE et l’INHESJ, dans le cadre de la convention de partenariat signée...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.