1. Accueil
  2. Actualités du CDSE
  3. On parle du CDSE...
  4. Interview de Christian Flaesch (Accor)...

Interview de Christian Flaesch (Accor) à AEF Info : « Nous travaillons à ramener la confiance sanitaire dans les hôtels »

Écrit par Marc-Antoine Bindler

14 mai 2020

« Nous travaillons à ramener la confiance sanitaire dans les hôtels », indique Christian Flaesch, dans une interview publiée par AEF Info (fil sécurité globale) jeudi 14 mai 2020. Le directeur général sûreté-sécurité du groupe Accor, membre du CDSE, revient sur la gestion de crise et la stratégie définie au sein du groupe hôtelier, il évoque notamment la question de l’approvisionnement en masques et les mesures de distanciation physiques mises en place. Il fait également part de sa réticence à l’égard de la prise de température à l’entrée des immeubles et des hôtels, dont l’usage n’a pas été recommandé par le ministère du Travail.

>> L’interview est disponible en intégralité sur le site d’AEF info en cliquant ICI (payant)

Ces articles pourraient vous intéresser

Stéphane Volant, président du CDSE, s’exprime dans un article de Protection sécurité magazine,...

Fabienne Louvet, présidente de la commission « Carrières/Emploi/Formation » du CDSE, s’exprime dans un article...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.