1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. L’agence nationale de la sécurité...

L’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information est créée

Écrit par admin1973

9 juillet 2009

L’anssi a été officiellement créée par un décret publié au Journal Officiel mercredi 8 janvier. Cet organisme, rattaché auprès du SGDN, a pour vocation de « mettre en oeuvre les moyens interministériels sécurisés de communications électroniques nécessaires au président de la république et au gouvernement et à détecter les événements susceptibles d’affecter les sécurités des systèmes d’information de l’Etat. Les effectifs dédiés à la cyberdéfense atteindront 250 en 2012.

Ces articles pourraient vous intéresser

En 2008, les fraudes dans les systèmes français ont augmenté de 19% alors...

Des tabloids britanniques du groupe Murdoch auraient mis sous écoute des milliers de...

La SNCF vient d’annoncer la résiliation du contrat qui la liait avec Vigimark,...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.