1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. L’assemblée nationale s’intéresse aux Sociétés...

L’assemblée nationale s’intéresse aux Sociétés de sécurité privée

Écrit par HASSID Olivier

23 novembre 2011

La commission de la Défense de l’Assemblée nationale s’intéresse aux sociétés de sécurité privée (SSP). Le député du Finistère Christian Ménard, déjà auteur d’un rapport sur la piraterie, et le député Jean-Claude Viollet réalisent actuellement un certain nombre d’auditions. Il s’agirait de « dresser un inventaire en termes d’activités » (en particulier les fonctions de protection et de formation), de « voir les textes légaux qui existent dans le monde » et de « faire des propositions ».

Ces articles pourraient vous intéresser

Le bureau des préposées à la protection des données et à la transparence...

Plus d’une quarantaine de sociétés du secteur de la défense et de l’industrie...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.