1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. L’espionnage chinois en hausse?

L’espionnage chinois en hausse?

Écrit par HASSID Olivier

20 novembre 2009

Le congrès américain a considéré Jeudi 19 novembre que les espions chinois étaient extrêment virulents actuellement à l’encontre des Etats-Unis. Ils chercheraient à voler de nombreux secrets pour renforcer leurs puissances économique et militaire. La Chine serait à l’origine de nombreuses attaques informatiques à l’encontre des Etats-Unis en 2009. Elle rechercherait notamment à endommager les infrastructures critiques.

Ces articles pourraient vous intéresser

D’après une étude présentée par le cabinet PriceWaterhouseCoopers mercredi 18 novembre, les risques...

Le Salon du Milipol a ouvert ses portes hier Porte de Versailles. Voilà...

Selon les autorités équatoriennes, le montant des sommes blanchies dans le pays atteindrait...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.