Selon les Echos en date du mardi 16 février, l’état 4001, qui est l’outil de mesure de référence utilisé mensuellement pour recenser les procédures diligentées par les services de police et de gendarmerie va être complété par de nouvelles données. Y sera intégré la cybercriminalité, les actes racistes et antisémites ou encore certains délits routiers. Par ailleurs, les infractions seront comptabilisés en fonction du lieu où celles-ci a été réalisées. Enfin plusieurs indicateurs vont être créés. On pourra ainsi connaitre les délais moyens d’intervention des équipes de police et de gendarmerie, comme c’est déjà le cas par exemple dans certains Etats américains.
L’Etat 4001 se réforme
Écrit par HASSID Olivier
16 février 2010
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.