Au cours des Assises de la sécurité le 7 octobre, Alex Türk, président de la CNIL, a évoqué la possibilité de réaliser des contrôles chez des prestataires de réseau social tel que Facebook et Twitter. « Il est impossible aujourd’hui de récupérer la maîtrise totale de ses données quand on quitte un réseau social », constate-t-il. Il envisage donc d’effectuer des contrôles lors d’une plainte « afin de voir comment cela réagit, si on rencontre des difficultés. Et si on va ensuite jusqu’à saisir un juge pénal, il faut voir comment ce dernier réagit, et s’il fait appliquer les directives européennes, ou si le procureur classe sans suite. Nous devons communiquer pour cela avec les instances judiciaires. »
La CNIL face aux réseaux sociaux
Écrit par HASSID Olivier
12 octobre 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.