1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. La contrefaçon des produits high-tech...

La contrefaçon des produits high-tech en forte augmentation

Écrit par admin1973

1 mars 2009

Price Minister a publié un bilan de sa lutte anti-contrefaçon en 2008. Le site de vente a ainsi bloqué 2625 comptes pour contrefaçon ou atteinte à des réseaux de distribution sélective, un chiffre en progression de 45% par rapport à 2007. Ces blocages ont concerné 240 marques (contre 152 en 2007). Les faux Apple ont crû de 328%, Microsoft de 295% et Nintendo de 133%. Dans la téléphonie, la contrefaçon touche en priorité les Smartphones et les Blackberry.

Ces articles pourraient vous intéresser

Une employée accusée d’avoir détourné 13.5 millions d’euros à son employeur Cryospace Air...

La firme canadienne Research in Motion, fabriquant des Blackberry, aurait mis sous écoute...

Lors des Etats généraux de la profession de détective privée, il a été...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.