1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. La corruption en Russie s’aggraverait-elle?

La corruption en Russie s’aggraverait-elle?

Écrit par HASSID Olivier

22 novembre 2010

Rappel. Le transparency international réalise des enquêtes d’opinion annuelles relatives à la perception de la corruption dans les différents pays du monde. Il ressort que la situation en Russie semble s’être dégradée au fil des années. En effet, la Russie figure désormais au 154e rang sur 178 dans l’index de transparency international alors que la Russie était au 146e l’année précédente. Le pays serait ainsi au même niveau de corruption que la Papouasie-Nouvelle-Guinée ou le Kenya.

Ces articles pourraient vous intéresser

Nous avons appris avec tristesse le départ de l’Amiral d’Arbonneau du poste...

Les partenaires sociaux européens des secteurs de la santé, de l’éducation, des administrations...

Ronald K. Noble was today elected by INTERPOL’s General Assembly to serve a...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.