1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. La finlande va autoriser les...

La finlande va autoriser les entreprises à surveiller les courriels de leurs salariés

Écrit par admin1973

6 février 2009

La Finlande, dans les semaines à venir, va faire examiner le projet de loi permettant aux entreprises de surveiller le courrier électronique de leurs employés. Cette loi est censée lutter contre les fuites liées à l’espionnage industriel. Ce projet de loi fait suite à plusieurs affaires qui ont affecté le groupe Nokia. Notamment en 2005 un représentant de Nokia avait remarqué lors d’un salon des similitudes troublantes entre une station de base Huawei et une innovation Nokia qui devait être lancée au même moment. Nokia enquêta et découvrit que l’un des ordinateurs maison avait communiqué 69 fois avec l’entreprise chinoise concurrente.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le dirigeant de la Deustche Ban, Hartmut Mehdorn, présente ses excuses après avoir...

A partir du 9 mars 2009, les dispositions relatifs à la carte professionnelle...

Cigaretts détaxées, médicaments interdits en France, contrefaçons de produits de luxe… Tout s’achète...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.