1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Les agents de sécurité privée...

Les agents de sécurité privée vont enfin avoir leur carte professionnelle

Écrit par admin1973

9 février 2009

A partir du 9 mars 2009, les dispositions relatifs à la carte professionnelle concernant les professionnels de la sécurité privée résultant de la loi du 5 mars 2007, seront effectives. A compter de cette date, toute personne souhaitant entrer dans le profession devra faire une demande après de la préfecture de son domicile pour obtenir une carte professionnelle dont la durée de validité sera de 5 ans et concernera tout le territoire français. Cette carte sera dématérialisée : la personne concernée recevra une lettre comportant un numéro alphanumérique qui constituera le numéro d’immatriculation. On pourra regretter ce dernier point.

Ces articles pourraient vous intéresser

Cigaretts détaxées, médicaments interdits en France, contrefaçons de produits de luxe… Tout s’achète...

Les autorités boursières américaines ont révélé une nouvelle affaire de fraude portant sur...

D’après les sources du ministère de l’Intérieur, les « atteintes aux intérêts fondamentaux de...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.