1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. La Préfecture de Police publie...

La Préfecture de Police publie un « Guide des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux »

Écrit par MARCEL Julien

17 février 2014

En janvier 2013, la Préfecture de Police de Paris a édité un guide des bonnes pratiques des réseaux sociaux pour ses agents : les bonnes pratiques des réseaux sociaux : le guide de la Préfecture de Police librement consultable en ligne.

Ce guide informe sur 19 outils et notions clés à prendre en compte en tant que professionnel lorsqu’on s’exprime sur les réseaux sociaux : le secret professionnel, l’oubli numérique, la modération des propos, la discrétion professionnelle… et invite chacun à la responsabilité individuelle car toute intervention sur le Web fait trace. Ce document indique également avec précision la ligne éditoriale de la Préfecture de Police sur les réseaux sociaux.

Pour consulter le document :cliquez ici

Ces articles pourraient vous intéresser

La SGDN ouvre un nouveau portail sur la sécurité informatique.

(suite…)

Le coût du stress dans les entreprises est évalué à près de 60...

Créé le 1er juillet 2008 ce centre est chargé de la gestion opérationnelle...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.