1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. La sécurité alternative

La sécurité alternative

Écrit par HASSID Olivier

5 mai 2014

SÉCURITÉ ALTERNATIVE
Une réponse aux futures menaces ?

Entretiens
Isabelle Tisserand
Préface de Francis Vallat
Intelligence stratégique et géostratégie
DÉFENSE, ARMÉE, SÉCURITÉ

La sécurité alternative développe le concept selon lequel les Etats et les entreprises doivent être sécurisés avec la même exigence et prône un recrutement ciblé des professionnels et des volontaires pour limiter les risques humains inhérents aux métiers de la sécurité, de la sûreté et de la défense. La sécurité alternative doit contribuer à la survie de nos sociétés. Elle intéresse tous ceux qui agissent au quotidien pour la sécurité, ce besoin vital de l’humanité.

Ces articles pourraient vous intéresser

Il est près de 20 h, le samedi 18 janvier 2014, lorsque 200...

Selon le rapport ISTR de Symantec publié le 8 avril 2014, le nombre...

Enquête présentée le 3 avril 2014.

Une enquête réalisée par VORMETRIC auprès...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.