1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Rapport Symantec sur les menaces...

Rapport Symantec sur les menaces de sécurité Internet 2013

Écrit par HASSID Olivier

10 avril 2014

Selon le rapport ISTR de Symantec publié le 8 avril 2014, le nombre de violations de données de grande ampleur est passé d’une en 2012 à huit en 2013, avec 552 millions d’identités exposées. Les attaques ciblées augmentent de 91 %. La France gagne à nouveau une place et se classe au 15e rang mondial des pays les plus actifs en matière de cybercriminalité. Le rapport montre par ailleurs une sophistication croissante des menaces, une forte augmentation du nombre de vulnérabilités, des attaques web et des attaques ciblées, générant des risques qu’entreprises et particuliers doivent assumer et gérer. En 2013, le nombre de violations de données a augmenté de 62 % par rapport à l’année précédente, avec 253 cas recensés et plus de 552 millions d’identités exposées, ce qui prouve que la cybercriminalité reste une véritable menace pour les particuliers et les entreprises.

Ces articles pourraient vous intéresser

Enquête présentée le 3 avril 2014.

Une enquête réalisée par VORMETRIC auprès...

Guillaume Poupard, ingénieur en chef de l’armement, responsable du pôle de sécurité des...

La direction centrale du renseignement intérieur réalise des notes « ingérences économiques » tous les...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.