1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. La sécurité freine l’essor du...

La sécurité freine l’essor du cloud computing

Écrit par HASSID Olivier

27 janvier 2010

Plus de 80 pour cent des grandes sociétés ne veulent provisoirement investir ni dans l’informatique en nuage (cloud computing) ni dans le stockage en nuage (cloud storage). La principale raison réside dans le fait qu’elles se font du souci quant à la sécurité de leurs applications et données. Voilà ce qui ressort de l’enquête réalisée par Forrester parmi 2.204 managers ICT de sociétés occupant plus de mille travailleurs aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne.

Ces articles pourraient vous intéresser

Même si les statistiques sont à manier avec beaucoup de précaution dans ce...

Jeudi 21 janvier, les quatre dirigeants du groupe métallurgique suédois Akers, retenus depuis...

Lundi 25 janvier, 15h30 heure locale, trois énormes explosions ont secoué Bagdad. Trois...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.