1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Les dirigeants de l’entreprise AKERS...

Les dirigeants de l’entreprise AKERS séquestrés enfin libérés

Écrit par HASSID Olivier

23 janvier 2010

Jeudi 21 janvier, les quatre dirigeants du groupe métallurgique suédois Akers, retenus depuis plus d’une trentaine d’heures dans l’usine de Fraisses (Loire) par des salariés, ont été libérés. Le directeur d’Akers France, Philippe Bello, et les trois autres cadres de l’entreprise ont quitté l’entreprise pour rejoindre une délégation de représentants des salariés à la mairie de Fraisses, dans l’agglomération stéphanoise, pour signer un accord de fin de conflit fixant le montant des indemnités extra-légales (20 000 euros) et la durée du congé de reclassement qui sera offerte aux 120 salariés licenciés par le fabricant de cylindres de laminoirs. Laurent Dousselin, le directeur d’Akers Fraisses, a remercié Philippe Rascle (dirigeant d’une PME locale) nommé médiateur par la CCI stéphanoise qui est intervenu pour renouer le dialogue au sein de l’entreprise. Direction et salariés du fabricant de cylindres de laminoirs butaient en effet sur le montant de la prime extra-légale et sur la durée du congé de reclassement qui leur sera accordée, lors de la fermeture du site, courant 2010.

Ces articles pourraient vous intéresser

Lundi 25 janvier, 15h30 heure locale, trois énormes explosions ont secoué Bagdad. Trois...

D’après le journal Le figaro, un professeur de Cambridge assure qu’il a trouvé...

Le Certa a identifié une vulnérabilité dans Microsoft Internet Explorer le 15 Janvier....

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.