C’est la conclusion que l’on peut tirer du dernier rapport de Cyber-Ark, intitulé « Trust, Security and Passwords ». Il révèle que 88 % des administrateurs employés dans le secteur des nouvelles technologies interrogés seraient prêts à divulguer des informations secrètes concernant leur société en cas de licenciement. Parmi ces données sensibles, les mots de passe, les bases de données, les projets en recherche et développement, les rapports financiers… Une fuite d’informations qui donnerait accès à la concurrence à des rapports strictement confidentiels, tels les fiches de salaires, les budgets des clients, etc.
Le Licenciement des employés en charge de l’Information : un risque pour les entreprises
Écrit par admin1973
17 octobre 2008
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.