1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Le Licenciement des employés en...

Le Licenciement des employés en charge de l’Information : un risque pour les entreprises

Écrit par admin1973

17 octobre 2008

C’est la conclusion que l’on peut tirer du dernier rapport de Cyber-Ark, intitulé « Trust, Security and Passwords ». Il révèle que 88 % des administrateurs employés dans le secteur des nouvelles technologies interrogés seraient prêts à divulguer des informations secrètes concernant leur société en cas de licenciement. Parmi ces données sensibles, les mots de passe, les bases de données, les projets en recherche et développement, les rapports financiers… Une fuite d’informations qui donnerait accès à la concurrence à des rapports strictement confidentiels, tels les fiches de salaires, les budgets des clients, etc.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le chiffre d’affaires mondial de l’industrie biométrique représenta 3013 millions de dollars en...

Depuis 2006, les services du renseignement intérieur ont enregistré 4400 attaques contre les...

Selon une dernière enquête réalisée par MSI Reports, le marché de la vidéosurveillance...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.