1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Le système d’alerte de Dassault...

Le système d’alerte de Dassault non conforme?

Écrit par HASSID Olivier

10 décembre 2009

Le Mardi 8 décembre, la Cour de cassation a annulé l’arrêt de la cour d’appel de Versailles rendu en 2008. Cette dernière jugeait alors licite le système d’alerte professionnelle mis en place en 2007 par Dassault systemes pour permettre à des salariés de dénoncer des infractions. La Cour de Cassation estime effectivement que ce dispositif restreint, de façon injustifiée, la liberté d’expression des salariés et n’informe pas suffisamment ces derniers de leurs droits. L’affaire sera jugée devant la Cour d’appel de Paris.

Ces articles pourraient vous intéresser

Dans un sondage réalisé par TNS Sofres pour Altedia et « Les Echos...

La préfecture de la région Ile de France vient de mettre en ligne...

Jeudi 26 novembre, à 4h10 du matin, un exercice de crise a mobilisé...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.