D’après une récente étude réalisée par le cabinet Lieberman commanditée par Unisys auprès d’un milliers de foyers américain, le citoyen Américain craint plus les Anonymous et les cyber-attaques et le « big one » numérique qu’Al Qaida. Dans cette perspective, 74% des citoyens américains veulent voir se développer une meilleure protection des infrastructures informatiques fédérales, 73% estiment qu’il faut faire des efforts pour sécuriser les réseaux d’alimentation en énergie. En revanche l’intérêt pour la chasse au terrorisme et l’importance du DHS (département de la défense intérieure), n’intéresse « que » de 68 % de la population.
Les Américains moins inquiets par le terrorisme que par la cybercriminalité
Écrit par HASSID Olivier
25 juin 2012
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.