1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Les capitaines de l’industrie européenne...

Les capitaines de l’industrie européenne voient leurs employés comme une menace à la sécurité de l’information

Écrit par HASSID Olivier

5 décembre 2013

Près de 50% des dirigeants d’entreprises européennes du secteur de l’industrie considèrent leur personnel comme une menace sérieuse pour la sécurité de leurs informations, selon une étude européenne d’Iron Moutain et PWC. Or si les dirigeants sont inquiets, 25% de ces mêmes dirigeants ne prévoient pas d’investir dans des formations pour limiter les risques et 1/3 ne communiquent même pas sur le sujet avec leur personnel. Pour quelles raisons? Ne croient-ils pas aux vertus de la sensibilisation ou sont-ils fatalistes?

Ces articles pourraient vous intéresser

Selon le britannique IMS Research, la Chine représentait en 2009 17 %...

D’après la Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense...

Le gouvernement du Canada va injecter 155 millions de dollars dans les cinq...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.