1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Les catastrophes naturelles et humaines...

Les catastrophes naturelles et humaines ont coûté chères en 2010

Écrit par HASSID Olivier

30 novembre 2010

Les catastrophes d’origine naturelle et humaine (séisme en Haïti, les inondations au Pakistan…) ont coûté 222 milliards de dollars à l’économie mondiale (trois fois plus qu’en 2009), selon le réassureur Swiss Re.

Swiss Re explique cette forte augmentation par plusieurs événements dramatiques qui ont marqué l’année, à commencer par le tremblement de terre de janvier en Haïti, la canicule de l’été en Russie ainsi que les inondations en Chine et surtout au Pakistan.

Ces catastrophes ont entraîné de lourdes pertes humaines, avec plus de 260.000 décès.

Le coût total pour le secteur de l’assurance a été porté à 36 milliards de dollars en 2010, en augmentation de 34% par rapport à l’année précédente.

Ces articles pourraient vous intéresser

L’entreprise a-t-elle encore les moyens de sa sécurité dans un contexte où se...

Les démocraties européennes cherchent toutes à durcir leur loi relative au port d’armes....

Rappel. Le transparency international réalise des enquêtes d’opinion annuelles relatives à la perception...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.