1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Les conditions de délivrance du...

Les conditions de délivrance du certificat d’aptitude professionnelle d’agent de sécurité

Écrit par MARCEL Julien

4 juin 2010

Un arrêté du ministère de l’Éducation nationale du 21 avril 2010 définit les conditions de délivrance de la spécialité de certificat d’aptitude professionnelle d’agent de sécurité. Le décret impose notamment une période de formation en milieu professionnel de douze semaines. Une formation réduite à 8 semaines pour les candidats scolaires ou apprentis qui passent l’examen au cours du cycle de formation au baccalauréat professionnel.

Pour en savoir plus :
http://www.legifrance.gouv.fr

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Projet de loi d’orientation et de programmation pour la performance de la...

Le 22 juillet 2009 a été présenté en conseil des ministres un projet...

Le ministre de la justice néerlandais, Hirsch Ballin, a proposé le 8 juin...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.