1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Les entreprises américaines mieux protégées...

Les entreprises américaines mieux protégées contre les cyber attaques?

Écrit par HASSID Olivier

9 juillet 2010

Dans le Wall Street Journal du 8 Juillet, nous apprenons que le gouvernement américain va mettre en place un programme intitulé « Perfect Citizen ». Ce programme a pour objet de détecter les cyberattaques contre les entreprises et les administrations, notamment dans les secteurs les plus sensibles. Les cyberespionnages et les cyberattaques sont potentiellement plus forts en raison de failles béantes sur Internet et des surveillances chinoises et russes de plus en plus importantes des systèmes informatiques. « Perfect Citizen » consiste à placer des capteurs dans les réseaux informatiques, qui déclenchent une alarme instantanée en cas d’activité inhabituelle sur ces derniers.

Ces articles pourraient vous intéresser

L’explosion d’un colis piégé dans les bureaux du ministre grec de la protection...

Dans les échos en date de mardi 22 juin 2010, Claude Barjonet relate...

L’Observatoire Nationale de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONRD) vient de mettre...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.