Les français : une cible privilégiée des kidnappings dans le monde

Publié le 20 octobre 2009

L’assureur Anglais Hiscox, leader de l’assurance « kidnapping », démontre dans l’une de ses études que les Français derrière les Chinois et devant les Allemands sont les plus enclins à être enlevés à l’étranger. Les principales explications à ce classement, selon l’assureur, sont liées à la forte présence des entreprises françaises dans des régions hostiles. Doivent être aussi pris en compte la forte implication des ressortissants français dans des organisations humanitaires et surtout le caractère parfois « insouciant » de nos expatriés. A titre de comparaison, les Américains, plus prudents, sont absents du top 10 des nationalités les plus visées par ce risque alors qu’ils sont très présents à l’étranger.

Source : www.news-assurances.com

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici