1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Les français : une cible...

Les français : une cible privilégiée des kidnappings dans le monde

Écrit par MARCEL Julien

20 octobre 2009

L’assureur Anglais Hiscox, leader de l’assurance « kidnapping », démontre dans l’une de ses études que les Français derrière les Chinois et devant les Allemands sont les plus enclins à être enlevés à l’étranger. Les principales explications à ce classement, selon l’assureur, sont liées à la forte présence des entreprises françaises dans des régions hostiles. Doivent être aussi pris en compte la forte implication des ressortissants français dans des organisations humanitaires et surtout le caractère parfois « insouciant » de nos expatriés. A titre de comparaison, les Américains, plus prudents, sont absents du top 10 des nationalités les plus visées par ce risque alors qu’ils sont très présents à l’étranger.

Source : www.news-assurances.com

Ces articles pourraient vous intéresser

Un récent sondage organisé par Control Risks, une agence spécialiste des risques internationaux,...

La sécurité des marchandises répond à une vraie problématique des opérateurs dans le...

Le piratage des films renforce le crime organisé. D’après une étude de la...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.