1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Les rémunérations dans le secteur...

Les rémunérations dans le secteur de la sécurité privée

Écrit par HASSID Olivier

5 décembre 2012

La rémunération moyenne anuelle des cadres de la sécurité privée serait à 76 890 euros bruts environ en France en 2012 d’après le baromètre de l’Asis France réalisé en partenariat avec Lincoln Associates. Les cadres de la sécurité sont mieux payés aux Etats-Unis (96 270 euros bruts). échantillon : 2 000 cadres ont répondu à l’enquête aux États-Unis et une centaine en France.
Les cadres les mieux payés sont ceux qui travaillent dans le secteur des systèmes d’information (environ 120 000 euros), des ressources naturelles (environ 110 000 euros) et du transport et de la logistique (environ 90 000 euros). Les responsables de sécurité interrogés en France ont une rémunération moyenne d’environ 80 000 euros, contre 73 300 euros pour les consultants. On constate enfin que les responsables de sécurité qui se voient confier des missions relatives à la cybersécurité ont leur rémunération augmenté.

Ces articles pourraient vous intéresser

D’après l’institut Ponemon, les cyber crimes auraient un coût annuel moyen pour...

Le rapport annuel de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales...

Deux commissions interrégionales d’agrément et de contrôle (Ile-de-France et Ouest) se sont réunies...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.