1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Les scanners corporels arrivent en...

Les scanners corporels arrivent en France ?

Écrit par HASSID Olivier

9 février 2010

Selon le quotidien métro, le premier scanner corporel en France sera installé dans deux semaines au terminal 2E de Roissy, à partir du lundi 22 février. Il s’agirait d’une expérimentation pour tous les vols à destination des Etats-Unis au départ de ce terminal. Toujours d’après le quotidien, la DGAC affirme avoir pris un peu de retard dans l’expérimentation car elle a consulté plusieurs organismes, comme l’Inserm ou la Cnil, qui a de nouveau été saisie. D’après nos informations, personne n’est aujourd’hui en mesure de confirmer cette date pas même la DGAC.

Ces articles pourraient vous intéresser

Les députés européens se sont penchés le 27 janvier sur deux questions qui...

A force d’avoir de trop nombreux mots de passe, il est difficile de...

D’après le journal la Tribune en date du 3 février, des registres d’émissions...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.