1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Nigéria : Chevron produit 100...

Nigéria : Chevron produit 100 000 barils par jour en moins à cause d’attaques

Écrit par admin1973

25 mai 2009

La production du pétrolier Chevron au Nigéria a baissé de 100 000 barils par jour à la suite d’une attaque de rebelles (le Mend) contre un de ses oléoducs dans le Delta du Niger. De manière plus générale la production de brut nigérian a baissé de 1.76 million de barils par jour en avril selon les derniers chiffres de l’agence internationale de l’énergie contre 2.6 en 2006.

Ces articles pourraient vous intéresser

Dimanche soir à 23h00, le pilote du vol AF 447 RIO PARIS envoie...

Pour mieux assurer la sécurité de leur commerce, des trafiquants de drogue s’étaient...

Au moins onze personnes ont été tuées et 46 blessées mardi dans un...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.