Le directeur de cabinet et numéro 2 de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), le général de corps d’armée (quatre étoiles) Frédéric Beth, prend officiellement ses fonctions jeudi, selon une décision publiée le même jour au Journal officiel. Le général Beth de l’armée de terre remplace le général d’armée (cinq étoiles) Bertrand Ract Madoux, nommé en juin chef d’état-major de l’armée de terre et qui occupait ce poste depuis 2007. Le directeur de cabinet du patron de la DGSE, actuellement Erard Corbin de Mangoux, est traditionnellement un officier général et aussi numéro 2 des services secrets français. Le général Frédéric Beth, parachutiste, dirigeait auparavant le Commandement des opérations spéciales (COS, forces spéciales) depuis septembre 2009.
Nomination à la D.G.S.E
Écrit par HASSID Olivier
1 septembre 2011
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.