La loi de finance rectificative promulguée le 30 juillet 2011 fixe les modalités du financement du CNAPS (article 52). Conformément à ce qui était attendu, les entreprises reconnues au titre de l’article 1 de la loi n°83-629 verseront 0,5 de leur chiffre d’affaire alors que les services de sécurité internes (art 11 de la même loi) verseront 0,7% de leur masse salariale.
Cela signifie donc qu’au 1er janvier, les factures de prestation de sécurité augmenteront « d’au minimum » 0,7 % (0,5% de financement du CNAPS + 0,2% d’augmentation salariale en application des accords de branche).
financement du Conseil National des Activités Privées de Sécurité
Écrit par HASSID Olivier
17 août 2011
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.