1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Nomination à la D.G.S.E

Nomination à la D.G.S.E

Écrit par HASSID Olivier

1 septembre 2011

Le directeur de cabinet et numéro 2 de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), le général de corps d’armée (quatre étoiles) Frédéric Beth, prend officiellement ses fonctions jeudi, selon une décision publiée le même jour au Journal officiel. Le général Beth de l’armée de terre remplace le général d’armée (cinq étoiles) Bertrand Ract Madoux, nommé en juin chef d’état-major de l’armée de terre et qui occupait ce poste depuis 2007. Le directeur de cabinet du patron de la DGSE, actuellement Erard Corbin de Mangoux, est traditionnellement un officier général et aussi numéro 2 des services secrets français. Le général Frédéric Beth, parachutiste, dirigeait auparavant le Commandement des opérations spéciales (COS, forces spéciales) depuis septembre 2009.

Ces articles pourraient vous intéresser

Jugée le lundi 29 août à Clermont-Ferrand, une ancienne attachée commerciale chinoise d’une...

De juillet à août 2011, le nombre des violences contre les personnes a...

La loi de finance rectificative promulguée le 30 juillet 2011 fixe les modalités...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.