1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Nouvelle réglementation pour les acteurs...

Nouvelle réglementation pour les acteurs de la sécurité en Irlande du Nord

Écrit par admin1973

25 juin 2009

A partir du 1er décembre 2009, les entreprises de sécurité de l’Irlande du Nord devront respecter une nouvelle réglementation les obligeant à obtenir une licence pour certaines de leurs activités. Sont notamment concernées les activités de transports de fond et de surveillance humaine. Cette nouvelle obligation aligne la législation de l’Irlande du Nord sur celle du reste du Royaume-Uni et s’inscrit dans la logique européenne de régulation et de professionnalisation du secteur. Afin de connaître les modalités de cette nouvelle réglementation, l’Association Britannique des Entreprise de Sécurité (British Security Industry Association) a édité un guide téléchargeable via l’adresse www.bsia.co.uk/publications

Ces articles pourraient vous intéresser

Les contrôle d’identité à bord des trains transfrontaliers, le dispositif de réquisition administrative...

Les nouvelles dispositions américaines imposent depuis le 12 janvier dernier aux voyageurs de...

Le ministre de la justice néerlandais, Hirsch Ballin, a proposé le 8 juin...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.