1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Philippe Caduc nommé président du...

Philippe Caduc nommé président du SYNFIE

Écrit par HASSID Olivier

27 mars 2012

Le Conseil d’administration du Syndicat Français de l’Intelligence Economique, réuni en Assemblé générale à Paris le mardi 20 mars, a élu à sa tête Philippe Caduc, qui devient donc le Président du SYNFIE.

Henri SEVENO, Président sortant, a été élu Président d’honneur du Syndicat.

Philippe CADUC, Président Directeur général de l’ADIT – Société Nationale d’Intelligence Stratégique, est l’auteur de nombreux rapports sur les thèmes de la compétitivité et de la sécurité économique ; il intervient sur ce sujet pour le compte des plus grandes entreprises françaises.
Philippe CADUC est officier dans l’Ordre national du Mérite et chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur. Il est Colonel de réserve (RC) de la Gendarmerie nationale.

Le Syndicat Français de l’Intelligence Economique, représentatif des professionnels de l’Intelligence Economique en France a, notamment, pour objectifs de :
• définir et faire connaître le point de vue des praticiens de l’Intelligence Economique sur les sujets concernant directement ou indirectement les entreprises, afin qu’elles bénéficient d’un environnement législatif et réglementaire favorable
• concourir au développement et à la promotion de l’Intelligence Economique sous tous ses aspects, notamment dans le cadre des relations qu’il se doit d’entretenir avec les acteurs économiques et institutionnels de ce secteur
• œuvrer au développement de la Profession et en assurer la défense.

Ces articles pourraient vous intéresser

L’ACFCI souhaite démentir l’information d’intelligence One Line, relayées par certains blogs, faisant état...

Dans deux arrêts du 8 mars 2012, la Cour de cassation s’est penchée...

Pourquoi un guide de l’IE à destination de la recherche ?

Depuis plusieurs...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.