Le piratage des films renforce le crime organisé. D’après une étude de la RAND Corporation, sur la base de 17 études de cas, dans 20 pays différents, il ressort que le piratage n’est pas sans conséquence. « Si vous achetez des DVD piratés, il y a des risques qu’au moins une partie de l’argent aille à des organisations criminelles, et peut-être au terrorisme », assure Greg Treverton de la Rand Corporation. Si l’on en croit le rapport, le piratage de films peut, dans certains cas, s’avérer encore plus juteux que le trafic de drogue: un DVD gravé illégalement en Malaisie reviendrait ainsi à 55 centimes d’euro et pourrait se revendre 10 fois plus dans les rues de Londres… La rentabilité du piratage serait trois fois plus élevée que celle d’héroïne venue d’Iran, et plus importante que celle de la cocaïne colombienne.
Piratage de films et crime organisé
Écrit par admin1973
7 mars 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.