1. Accueil
  2. Agenda
  3. « Présentation du référentiel PSC1,...

« Présentation du référentiel PSC1, norme internationale pour les sociétés de sécurité privée »

Écrit par MARCEL Julien

1 février 2013

L’ASIS International est en cours de discussion pour mettre en place au niveau ISO et CEN une norme internationale pour les sociétés de sécurité privée et plus particulièrement pour les sociétés militaires privées. Le gouvernement britannique aurait « l’intention » d’adopter le référentiel Asis PSC 1-2012 pour les sociétés de sécurité privée britanniques, qui travaillent dans des environnements complexes à l’étranger. Le référentiel Asis PSC 1-2012 (Management System for Quality of Private Security Company Operations – Requirements with Guidance) a été élaboré par l’Asis en 2012. Il « énonce des règles de conduite », notamment pour « le respect des droits de l’homme, des lois nationales et internationales ainsi que des libertés fondamentales ».

Intervenant : Dr Marc H. Siegel, Commissioner, Global Standards Initiative, ASIS International

Ces articles pourraient vous intéresser

L’ordre du jour :
1) présentation générale des sanctions ONU et UE sur...

La Délégation interministérielle à l’Intelligence Economique a développé un outil de diagnostic d’intelligence...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.