1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. prise d’otage au Mali

prise d’otage au Mali

Écrit par HASSID Olivier

24 novembre 2011

Deux ressortissants français ont été enlevés dans la nuit de mercredi à jeudi à Hombori, localité située entre Mopti et Gao (nord du Mali), par des hommes armés, a appris l’AFP de sources policière, sécuritaire et municipale maliennes. Sept hommes armés sont venus les kidnapper à leur hôtel. Il s’agit de géologues qui travaillaient pour une cimenterie de la région, ont précisé ces sources.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le créateur Marc Jacobs, directeur artistique de Louis Vuitton pressenti pour succèder à...

La commission de la Défense de l’Assemblée nationale s’intéresse aux sociétés de sécurité...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.