1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. protections des données sur l’Iphone

protections des données sur l’Iphone

Écrit par HASSID Olivier

30 septembre 2009

Selon le Journal Le Monde, plusieurs utilisateurs de l’application MogoRoad sur l’iPhone ont eu la surprise de recevoir des appels téléphoniques de commerciaux les incitant à acheter la version payante de l’application. Or les utilisateurs n’avaient pas communiqué leur numéro de portable à l’entreprise. Le site Mac 4 ever a effectué un test pour vérifier qu’il était possible de récupérer le numéro d’un téléphone par le biais d’une application installée. Le test montre qu’il est possible de récupérer le numéro de téléphone en toute discrétion, à l’insu de l’utilisateur, et en violation des lois sur la protection de la vie privée. Apple a réagi ce mercredi en retirant l’application MogoRoad de son magasin en ligne. Toutefois, la possibilité que d’autres applications soient utilisées pour collecter des numéros de téléphone ne peut être écartée.

Ces articles pourraient vous intéresser

La norme ISO 31000, attendue pour l’automne 2009, fournit des principes et des...

Dans un article des Echos intitulé « Quand les espions rôdent dans l’entreprise » (mardi...

D’après un récent rapport du Clusif, en France, 40% des entreprises ne disposent...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.