Fin 2010, au Royaume-Uni, la profession de la sécurité privée a mis en place Security Alliance, instance de lobbying réunissant la BSIA, l’IPSA (International Professional Security Association), ASIS International UK, le Security Institute et d’autres représentants d’entreprises de sécurité privée. L’objectif de Security Alliance est d’aider le gouvernement, notamment la secrétaire d’Etat à l’Intérieur Theresa May, et la sous-secrétaire d’Etat parlementaire Lynne Featherstone (en charge de la SIA), à définir les contours du futur régime de régulation.
En février 2011, Security Alliance a diffusé ses propres propositions : un régime d’autorisation pour les entreprises elles-mêmes (le gouvernement projette en outre d’astreindre les services internes de sécurité à autorisation) ; la prise en compte de certifications spécifiques à la sécurité privée pour délivrer des autorisations ; la représentation de la profession dans le nouvel organisme de régulation ; la simplification et la réduction du nombre de licences d’autorisation et enfin le développement d’un système de normes en termes de métiers et compétences.
Qu’est-ce que le Security Alliance?
Écrit par HASSID Olivier
31 mai 2011
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.