Écrit par admin1973

18 juin 2008

Le robot Reborg-Q développé par Alsok, numéro un de la sécurité au Japon, est l’un des rares robots de service à avoir déjà trouvé un (petit) marché.


Loué pour l’équivalent de 2500 euros par mois, il fait office de gardien de nuit dans plusieurs centres commerciaux. Il patrouille les allées pendant toute la nuit, alertant le centre de contrôle en cas d’incendie, d’inondation, ou d’intrus. Le jour, il joue les agents de renseignement grâce à son écran tactile intégré.

Ces articles pourraient vous intéresser

Unisys fait actuellement la promotion de la H Box, portique doté d’une caméra...

DTC (« Développement Technologique Commun ») est un projet collaboratif ambitieux expérimentant la technologie RFID...

OPEN WIDE vient de créer un système de vidéosurveillance intelligente dédiées aux transports...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.