1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Rencontre sur la sécurité des...

Rencontre sur la sécurité des entreprises françaises à l’étranger

Écrit par HASSID Olivier

5 février 2013

Le centre de crise du ministère des affaires étrangères a organisé le 31 janvier 2013 la septième rencontre sur la sécurité des entreprises françaises à l’étranger. Elle a été, pour la première fois, organisée en partenariat avec plusieurs organisations professionnelles représentant des entreprises françaises travaillant à l’international.

Cette rencontre était consacrée aux thèmes de l’anticipation et de la gestion des crises, dans le prolongement d’un exercice organisé en novembre 2012. Elle s’est inscrit dans la priorité donnée par Laurent Fabius à la diplomatie économique et à la contribution du ministère des affaires étrangères au redressement économique de la France.

Plus de 200 entreprises participent à ces rencontres autour de responsables des services de l’État. À travers sa cellule entreprises, le centre de crise du ministère des Affaires étrangères entretient un dialogue permanent avec les entreprises pour optimiser la prise en compte de la sécurité de leurs salariés expatriés et de leurs familles. En particulier, il répond à leurs interrogations sur l’état de la menace et les aide à définir les mesures appropriées pour y répondre.

Ces articles pourraient vous intéresser

SECURITE DES CONTENUS NUMERIQUES
ET NOUVEAUX RISQUES
Comment mieux appréhender le facteur humain...

Voilà un document rare. L’insee a réalisé une enquête sur l’évolution du secteur...

Contrefaçon, attaque cybernétique, séquestrations…
Au-delà de la concurrence saine et loyale, les entreprises...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.