1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. La sécurité privée ne connait...

La sécurité privée ne connait pas la crise

Écrit par HASSID Olivier

28 janvier 2013

Voilà un document rare. L’insee a réalisé une enquête sur l’évolution du secteur de la sécurité privée. Quelques données en vrac:
– De 1998 à 2010, le chiffre d’affaires a progressé de 5,5% chaque année en volume, contre 3,4% pour l’ensemble des services marchands et atteint près de 8 milliards d’euros en 2010.
– En 2010, la clientèle d’entreprises représente 77% du chiffre d’affaires.
– Le secteur est intensif en main-d’oeuvre. 62% du CA en 2010 contre 31% dans l’ensemble des services marchand.
– Si les marges sont faibles (5% de la valeur ajoutée, contre 31% en moyenne dans les services marchands), la rentabilité économique est élevée (18% contre 12% dans les services marchands
– La surveillance humaine et le transport de fond représentent 6 milliards d’euros en 2010, près des quatre cinquièmes du chiffre d’affaires du secteur.

Ces articles pourraient vous intéresser

Contrefaçon, attaque cybernétique, séquestrations…
Au-delà de la concurrence saine et loyale, les entreprises...

Le parquet de Paris a annoncé vendredi l’ouverture d’une enquête sur la prise...

Le premier guide en français sur les Médias sociaux en gestion d’urgence (MSGU)...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.