1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Retrouvez l’ensemble des faits constatés...

Retrouvez l’ensemble des faits constatés de crimes et délits enregistrés en France

Écrit par HASSID Olivier

10 mars 2011

L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publie pour la troisième année http://www.inhesj.org/?q=content/crimes-et-d%C3%A9lits-par-d%C3%A9partement-2010 les statistiques complètes des faits constatés de crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie dans chaque département de France métropolitaine et d’outre-mer. Elles sont présentées sous la forme d’une double page consacrée à chaque département et d’un tableau exhaustif en fin d’ouvrage.
L’ONDRP rappelle que ces données doivent être appréhendées dans un cadre méthodologique précis qui est présenté dans ses grands principes en introduction du présent recueil départemental. C’est à cette condition que des interprétations erronées peuvent être évitées à la lecture des fiches synthétiques que l’ONDRP met à la disposition du public.
Pour chaque département, on trouvera dans ces fiches le nombre de faits constatés rapportés au nombre d’habitants selon les indicateurs définis par l’ONDRP, comme les atteintes aux biens (vols et destructions et ­dégradations) ou les atteintes volontaires à l’intégrité physique (violences et menaces). Différents graphiques permettent de suivre l’évolution du nombre de faits constatés par indicateurs au cours des cinq dernières années tandis que des tableaux plus détaillés fournissent les évolutions annuelles enregistrées entre 2009 et 2010.

Ces articles pourraient vous intéresser

Recrutés par Muammar Khadafi pour faire face à la révolte libyenne, les mercenaires...

Le Centre de crise du quai d’Orsay a conçu un portail internet permettant...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.