1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Le Centre de crise du...

Le Centre de crise du MAEE met en place ARIANE

Écrit par HASSID Olivier

8 mars 2011

Le Centre de crise du quai d’Orsay a conçu un portail internet permettant aux Français qui le souhaitent de déclarer leurs voyages à l’étranger. Ariane permet de recenser en situation de crise les Français déclarés présents dans la zone touchée, d’informer les ressortissants en les appelant directement ou par SMS, de contacter la personne désignée par l’utilisateur comme réfèrente en France à prévenir en cas d’urgence.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes, le CDSE...

Le gouvernement a officialisé mercredi 2 mars la nomination du préfet Ange Mancini,...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.