1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Salon Milipol Paris 2021

Salon Milipol Paris 2021

Écrit par Marc-Antoine Bindler

12 octobre 2021

Le CDSE est partenaire de la 22e édition du salon Milipol Paris, événement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États, qui se tiendra du 19 au 22 octobre 2021 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. L’événement est organisé sous l’égide du ministère de l’Intérieur.

Milipol Paris est le lieu où sont présentées les innovations technologiques réalisées dans le domaine, afin de répondre efficacement aux besoins du secteur et aux différentes menaces. Milipol Paris attend, pour cette nouvelle édition, près de 1.000 exposants, 30 000 visiteurs français & internationaux, et 150 délégations officielles.

Milipol Paris se déroulera du 19 au 22 octobre 2021 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte et plusieurs nouveautés viendront animer ce rendez-vous incontournable de l’écosystème de la sécurité globale :

  • L’Innovation & Research stage : véritable incubateur, cet espace dédié aux nouvelles technologies, met en lumière la nouvelle dynamique entrepreneuriale de la filière Sécurité et valorise les innovations des startups à la fois grâce à un stand mais aussi grâce à un pitch de sept minutes pour mettre en avant leurs innovations sur « l’innovation & research stage ».
  • La 3eme édition des Milipol Innovation Awards: fort du succès des éditions précédentes des Milipol Innovation Awards, Milipol Paris réitère en 2021 l’organisation du concours pour les exposants du salon. Il vise à détecter et récompenser les dernières innovations du secteur à l’échelle internationale autour de 5 catégories : gestion de crise, cybersécurité, sécurité des grands évènements, équipements individuels – protection des primo-intervenants, drone et anti-drone – robotique.
  • Des conférences thématiques en partenariat avec l’IHEMI (Institut des Hautes Etudes du Ministère de l’Intérieur). Le programme 2021 aura pour fil conducteur « les enjeux internationaux de la sécurité intérieure » et s’articulera autour des thématiques phares :
    – Une conférence inaugurale le mardi 19 après midi
    – Une session sur la sécurité des grands évènements
    – Une session sur la lutte contre le terrorisme
    – Une journée sur la souveraineté numérique nationale et européenne
    – Impacts des changements et crises climatiques sur la sécurité intérieure

> Inscriptions : https://badge.milipol.com/accueil.htm?utm_source=pageinscription&utm_medium=siteinternet&utm_campaign=ouverture_pe_fr_24062021

Ces articles pourraient vous intéresser

Le CDSE est partenaire de l’édition 2021 du salon Expoprotection Sécurité qui se...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.