1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Sécurisation des pipelines

Sécurisation des pipelines

Écrit par admin1973

11 septembre 2008

Cybernetix a conduit fin juin une démonstration de son nouveau produit PipeLIDS dédié à la détection et la localisation de fuites sur un tronçon de pipeline. Le PipeLIDS constitue une solution qui permet de détecter et localiser de façon précise et rapide des agressions pouvant altérer le pipeline et par là même porter atteinte aux personnes, à l’environnement ainsi qu’à la société opératrice. Ce nouvel outil de surveillance de réseau, dans sa version mobile ou fixe, permet d’anticiper et d’agir afin de limiter les risques et les nombreux dommages associés.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le gouvernement chinois envisage de mettre au point un système contraignant les entreprises...

L’Université de Portsmouth, au Royaume-Uni, vient de créer le premier diplôme en technologies...

Le robot Reborg-Q développé par Alsok, numéro un de la sécurité au Japon,...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.